Voici un rappel des consignes sanitaires que notre évêque en accord avec le préfet nous demande de respecter lors de nos célébrations :

  • Pour les fidèles de plus de 11 ans, le port du masque est obligatoire tout au long de la célébration, et jusque dans les échanges extérieurs sur le parvis dès lors qu’ils impliquent une certaine promiscuité. Les prêtres sont priés de porter le masque lors des processions d’entrée et de sortie, ainsi que pour donner la communion. Il leur est demandé à eux aussi de garder le masque sur le parvis pour les salutations de fin de messe. Cette contrainte du port du masque est à vivre tout simplement comme un acte de charité fraternelle, destinée à protéger et à rassurer les autres plus encore que soi-même.
  • Le gel hydro-alcoolique doit être maintenu à disposition à l’entrée des églises. Les prêtres se l’appliqueront toujours avant de donner la communion.
  • Il n’y a plus de restriction globale et systématique de capacité d’accueil dans nos églises. Il est seulement demandé dans la mesure du possible de garder une place assise libre entre les personnes, sauf si celles-ci appartiennent au même foyer (couple, famille, etc.).

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *