Vivre le confinement chrétiennement

En cette période difficile, nous aurons besoin de toutes les solidarités envers les plus fragiles tant en termes d’aide de proximité que financière.

Les EHPADs sont fermés, de nombreuses personnes âgées ou handicapées sont isolées…

Le site “1 lettre 1 sourire” (https://aduryellow.wixsite.com/1lettre1sourire) propose d’envoyer une vraie carte postale à une de ces personnes avec le texte que vous aurez composé sur votre ordinateur. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des établissements de santé, les maisons de retraites ou les maisons d’arrêt proches de chez vous, pour savoir comment apporter un peu de réconfort à ces personnes dont le confinement est encore plus strict que le nôtre.

Family Phone : le service reste ouvert

Le confinement peut accentuer la difficulté de vivre ensemble en bienveillance et respect… Certains peuvent ressentir de façon plus pesante encore le poids de la solitude… Service diocésain d’écoute anonyme et gratuit, le numéro d’appel de Family Phone est plus que jamais d’actualité (0805 38 38 19).

Pendant qu’on y pense…

Vous pouvez, dès à présent, recevoir directement les infos paroissiales (et, dès la reprise de sa publication, votre Bulletin Paroissial) sur votre adresse mail. Une simple demande auprès du secrétariat suffit : paroisse.chambourcy.aigremont@gmail.com

Solidarité

 

Participez également aux applaudissements en faveur des soignants à 20h ! 

1 réponse
  1. gérard BOULARD
    gérard BOULARD dit :

    pendant la période de confinement : pas de messe de dimanche avec des participants.
    pourrait-on lancer : tous ceux qui le peuvent, chacun chez soi, lisent et méditent à partir de l’évangile du dimanche, pendant une demie-heure, entre 10h30 et 11h30.

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.