Prolonger le soutien à « L’arbre à pain »

L’Association de Saint Germain en Laye, dont l’objectif est d’apporter, une assistance concrète et bénévole aux personnes démunies. Dans un contexte économique de plus en plus difficile, une équipe d’une soixantaine de bénévoles collecte, trie et distribue chaque semaine une aide sous forme de denrées alimentaires et de produits d’hygiène, à 120 familles en difficulté (soit un total de plus de 300 personnes).

Vous pouvez faire un don alimentaire (non périssable) ou de produit d’hygiène dans les paniers à l’entrée des églises, ou participer financièrement : www.labellecollecte.fr

Dans la paroisse d’Orgeval-Morainvilliers

Les Maisons d’Accueil Maternel Magnificat

Elles accueillent les femmes enceintes en difficulté dans le profond respect de la personne humaine, de toute leur vie et de leurs projets. L’objectif est d’offrir à ces jeunes femmes un lieu où elles peuvent se poser, être écoutées, reprendre confiance en elles, et trouver le temps de construire un socle solide pour leur vie future et celle de leur bébé à naître.

Les fonds collectés pendant ce Carême serviront à l’aménagement d’un logement indépendant pour un couple ou une famille dans la maison de Laval, afin d’assurer une présence constructive et rassurante pour les mamans seules qui y vivent déjà !

Pour plus d’informations : Les églises ou www.magnificat.asso.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *