La vie en abondance…
“Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé (…) Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance”
Quelle résonance surprenante prennent ces paroles de Jésus, après 6 semaines de confinement !
“Je suis venu pour que les brebis aient la vie”… Cette annonce du Seigneur, de sa victoire sur la mort par sa résurrection, s’adresse directement à nous, comme le rappelle Pierre dans les Actes des Apôtres : “la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont loin”…
Car le Seigneur ne se contente pas de posséder la vie, il “est” la vie. C’est pourquoi il peut la donner en abondance. Le don de Dieu est toujours infini. Il nous donne Sa vie éternelle, non seulement pour le futur, mais aussi pour le présent. La vie de Dieu commence dès maintenant et ne meurt jamais.
Alors, comment ne pas écouter Sa voix ? Celle de l’Esprit Saint, vers lequel nous cheminons, qui devrait nous apporter la paix et la joie, en nous rappelant d’être confiants et remplis d’espérance ?
C’est ensemble, malgré l’éloignement imposé, que nous devons prier… Pour ceux qui sont touchés directement par l’épidémie ;ceux qui sont isolés et qui parfois éprouvent des difficultés à survivre ;ceux qui sont rappelés à Dieu, sans pouvoir ni embrasser ni voir leurs enfants une dernière fois…
Communion en prière, et refus du repliement sur soi, mais aussi actions concrètes pour venir en aide aux plus faibles et aux plus démunis. C’est ce à quoi nous invitent le diocèse et la paroisse en mettant à notre disposition différents moyens.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !