La joie de nous retrouver

Chers paroissiennes et paroissiens,

 

C’est avec une grande joie que nous célébrons la solennité de la Pentecôte où l’Esprit Saint vient faire éclater et resplendir en nous tout le bonheur de nous retrouver pour des célébrations communautaires après tant de jours de confinement. En effet qui mieux que l’Esprit Saint, le “Défenseur” peut nous redonner cet espoir des enfants de Dieu après tant d’épreuves spirituelles, physiques, morales, économiques qui nous espérons tous, seront balayées par le “Vent” et le “Feu” de l’Esprit de Pentecôte qui souffle constamment sur le monde et l’Eglise.

Là où les motifs de crainte, de désespoir et de découragement ne manquent pas, le souffle de Dieu vient ranimer notre dynamisme, notre foi de chrétien et fait repartir en nous la vie d’enfants de Dieu. En ces jours où nous reprenons nos célébrations, il est important pour nous et pour le témoignage de notre foi et de notre amour pour les autres de continuer à observer les mesures qui s’imposent toujours dans la lutte contre la maladie du covid-19, à savoir:  

  • Le port obligatoire du masque pour venir à la messe pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans. 
  • Venir à la messe propre en se lavant les mains à la maison et juste avant d’entrer à l’église avec du gel- hydro-alcoolique qui sera mis à notre disposition.
  • Respecter la distanciation sociale aussi bien à l’intérieure qu’à l’extérieur de l’église.

Toutes ces mesures barrières qui s’imposent à tous, loin de nous réduire à l’inertie par la peur et le désarroi à l’idée de reprendre le chemin de l’église, doivent finir par nous convaincre que chaque fois qu’un homme ou une femme ouvre son cœur au Seigneur et à ses frères et sœurs, l’Esprit Saint est là. Puissions-nous alors dans la joie de nous retrouver bientôt, demander à l’Esprit Saint de nous secouer un peu pour que nous témoignions de Jésus en tout lieu et en toute circonstance.  

 

Bonne fête de Pentecôte à toutes et à tous.

 

Père Patrice Kaboré

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.