Vivre le temps pascal à la maison

En cette période où nous ne pouvons plus nous réunir pour nos activités chrétiennes, le diocèse vous propose un parcours à vivre au fil des dimanches, de Pâques à la Pentecôte.

Ce parcours (fiche 1), élaboré par le diocèse, nous invite à réfléchir au sens de notre baptême et à notre vie de baptisés. A cette occasion, nous pouvons prier particulièrement pour nos catéchumènes Dominique et qui n’ont pas pu être baptisés à Pâques : notre prière commune paroissiale est un grand soutien dans leur attente de ce sacrement.

Ce parcours aborde chaque dimanche un thème de notre vie chrétienne illustré par un signe du baptême (le vêtement blancla lumière, l’eau, la procession des offrandes, la prière universelle, la doxologie, les rites de communion, et l’envoi). Concrètement, chaque semaine nous est proposée une fiche comprenant une explication catéchétique et spirituelle illustrée par une vidéo, ainsi que des propositions de mise en œuvre pendant la semaine.

Ce dimanche 26 avril, 3e dimanche de Pâques, traite de la lumière.

Toutes les informations sont sur le site du diocèse.

 

Ecoutez la nouvelle chanson Emmaüs comme illustration musicale de l’Évangile de ce dimanche 26 avril composée par Etienne Tarneaud, chanteur et conteur biblique.

 

Vivons le temps pascal avec les enfants:

Retrouvez les disciples d’Emmaüs sous forme de BD pour les 9/12 ans et un coloriage pour les 6/9 ans.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.