Octobre 2019 : mois missionnaire !
Vous en avez déjà entendu parler… et ce n’est pas fini ! Dans le diocèse, des initiatives sont engagées pour porter l’évangile autour de nous (renseignements et inscriptions :
catholique78.fr). À Chambourcy, les samedi 12 et dimanche 13 octobre seront les points d’orgue de ces semaines exceptionnelles. Une présence massive aux actions-surprises (qui seront dévoilées progressivement), sera déjà, pour les paroissiens de Saint Clotilde, un acte missionnaire.

Si les chrétiens n’annoncent pas l’Évangile, qui le fera ? “L’apostolat que chacun doit exercer personnellement et qui découle toujours d’une vie vraiment chrétienne est le principe et la condition de tout apostolat des laïcs, (…) et rien ne peut le remplacer. Cet apostolat individuel est toujours et partout fécond ; il est en certaines circonstances le seul adapté et le seul possible. Tous les laïcs y sont appelés et en ont le devoir, quelle que soit leur condition. La forme particulière de l’apostolat individuel des laïcs est le témoignage de toute une vie de laïcs, inspirée par la foi, l’espérance et la charité : elle est d’ailleurs un signe très adapté à notre temps et manifeste le Christ vivant en ses fidèles. Par l’apostolat de la parole, (…) les laïcs annoncent le Christ. (…) En outre, parce qu’ils collaborent comme citoyens de ce monde à tout ce qui touche la construction et la gestion de l’ordre temporel, les laïcs doivent chercher à approfondir dans la vie familiale, professionnelle,culturelle et sociale, à la lumière de la foi, leurs raisons d’agir et à l’occasion les révéler aux autres, conscients ainsi d’être les coopérateurs du Dieu créateur, rédempteur et sanctificateur, et de lui rendre gloire”. (Vatican II)

Programme

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *