RETOUR DU PROJET DE CAREME 2020

PROJET D’AIDE A L’EGLISE EN DETRESSE
Septembre 2020

Vous avez été nombreux à répondre avec générosité au projet d’aide aux séminaristes éprouvés par le terrorisme dans le diocèse de Ouahigouya au Burkina Faso. « Ce précieux soutien a permis, malgré la crise, de supporter les charges de formation des grands séminaristes ». Monseigneur Justin Kientega remercie les fidèles paroissiens de Chambourcy-Aigremont pour leur marque de solidarité évangélique.

Les familles éprouvées par la crise terroriste et sanitaire n’étaient plus en mesure de soutenir la formation de leurs jeunes séminaristes. Cette aide a contribué à assurer une partie de l’année de formation (achat d’articles scolaires, frais de manuels et livres liturgiques, vêtements, …) des 16 grands séminaristes qui de fait « ont été soulagés de poursuivre leurs études en étant sûrs que leurs familles pouvaient s’acheter à manger et assumer la scolarité des plus jeunes ». « Malgré l’aggravation de la situation par le covid-19, toutes les familles ont acquis plus de résilience grâce à votre appui ». « Bien plus, l’aide apportée à leurs familles a permis d’éviter les abandons vocationnels » (Econome diocésain, Abbé B).

« Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? J’élèverai la coupe du Salut en invoquant le nom du Seigneur Ps 115, 12-13. Touché par autant de bienveillance et de solidarité, je voudrais que mon ministère sacerdotal soit exercé dans la reconnaissance et l’attention aux personnes vulnérables », Abbé F.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.