Le week-end des 26 & 27 novembre 2022 : Retrouvailles paroissiales à Chambourcy !

Venez partager notre dîner paroissial le samedi 26 novembre au gymnase de la châtaigneraie. Apéritif à partir de 19 h 30, dîner puis animation Bingo !

Participation :

  • Adultes : 18 €
  • Enfants de moins de 10 ans : 10€

Attention : l’inscription est obligatoire avant le 18 novembre. vous pouvez vous inscrire maintenant grâce au formulaire en bas de l’article.

 

 

Le dimanche 27 novembre de 10h à 17h dans la salle paroissiale, venez découvrir notre marché de Noël : Apéritif offert à partir de 11h30 !

Couronnes de l’avent, livres, cartes, vin, chocolats, pâtes de fruit, crêpes, Atelier des dames… et tirage des lots de la tombola à 16 heures.

Nous vous attendons nombreux !


Les couronnes de l’Avent :

     Posée sur la table avec ses quatre bougies pour illuminer les dimanches de l’Avent, ou accrochée à la porte pour marquer la joie d’attendre la naissance du sauveur, la couronne est le  symbole de la royauté et du martyre de Jésus Christ, elle évoque le Messie-Roi et sa Sainte Couronne d’épine.

      Les quatre bougies sont allumées les unes après les autres, à chaque dimanche de l’avent, la première incite à veiller dans l’attente du Messie, la seconde fait entendre la voix de saint Jean-Baptiste dans le désert, la troisième incite à la joie car le Seigneur est proche, la quatrième annonce les évènements qui précédent la naissance du Christ. Les flammes des bougies symbolisent l’Espérance.

      Les couronnes de Noël ne sont pas de simples décorations, elles aident à préparer notre cœur au miracle de la nuit de Noël. Posées sur les portes d’entrée, elles annoncent la bienvenue aux hôtes, et elles indiquent par leur présence la bienveillance et la convivialité au sein de la maison pour les fêtes de Noël.


formulaire d’inscription

    J'accepte que les données saisies lors de l'envoi de ce formulaire soient conservées et traitées conformément à notre politique de confidentialité.

    * Ces champs sont obligatoires

    0 réponses

    Laisser un commentaire

    Participez-vous à la discussion?
    N'hésitez pas à contribuer!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *