VIVRE LE CAREME LES YEUX FIXES SUR LE CIEL
L’Antienne Mariale « Ave Regina Cælorum » (Salut Reine des Cieux) est chantée ou dite durant le Carême jusqu’avant le Jeudi Saint. Les auteurs pourraient être Saint Bernard de Clairvaux ou Herman de Reichenau.
Pendant le Carême nous pouvons nous réunir en famille, dire chacun une intention de prière et prier le Seigneur par l’intercession de la Vierge Marie. Nous pouvons aussi y inclure la prière pour l’unité dans la foi et la charité de notre groupement paroissial, les catéchumènes qui seront bientôt baptisés et la paroisse Saint François d’Assise de Cové au Bénin que nous soutenons durant ce Carême !
Nous pouvons apprendre cet hymne en chantant, en cherchant sur internet, il est aussi page 9 de votre carnet de chant !
Abbé Vianney Hême de Lacotte
L’Antienne Mariale « Ave Regina Cælorum »
Salut, Reine des Cieux ! Salut, Reine des Anges ! Salut, Tige féconde ! Salut, Porte du Ciel ! Par Toi la Lumière s’est levée sur le monde. Réjouis-Toi, Vierge glorieuse, Belle entre toutes les femmes ! Salut, Splendeur radieuse, Implore le Christ pour nous.
V. Rendez-moi digne de Vous louer, Vierge Sainte.
R. Donnez-moi la force contre Vos ennemis.
Prions : Dieu de Miséricorde, portez Secours à notre faiblesse ; faites qu’en évoquant la mémoire de la Sainte Mère de Dieu, nous puissions compter sur l’efficacité de son Intercession pour nous relever de nos péchés. Par le même Christ notre Seigneur.
R. Amen
Ave, Regina Caelórum Ave, Dómina angelórum, Salve, radix, salve, porta Ex qua mundo lux est orta. Gaude, Virgo gloriósa, Super omnes speciósa ; Vale, o valde decóra Et pro nobis Christum exóra.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !