Pèlerinage paroissial à Lourdes du 24 au 29 avril 2022

« Allez dire aux prêtres que l’on bâtisse ici une chapelle et que l’on y vienne en procession »

Après deux années consécutives sans pèlerinage et deux années où le sanctuaire a été fermé pendant plusieurs mois, le diocèse a la joie d’envisager un pèlerinage diocésain en 2022.

Le père Vianney souhaite faire de ce temps fort une occasion de faire grandir notre groupement paroissial dans l’unité. Il invite donc tous les paroissiens de Chambourcy, Aigremont, Orgeval, Morainvilliers et Bures à s’inscrire à ce rendez-vous diocésain pour vivre quelques journées « en paroisse » autour de notre évêque : nos journées seront vécues autour de notre curé tout en participant aux temps forts organisés par le diocèse.

Venez nombreux seul ou en famille, malade ou hospitalier !

Informations et Inscriptions avant le 20 Février sur le site du diocèse : https://www.catholique78.fr/services/pelerinage/lourdes/#Pelerin

Témoignage de Sylvie, membre de l’Hospitalité des Yvelines


Les membres de l’Hospitalité des Yvelines participent chaque années au pèlerinage diocésain.

Ils accompagnent les personnes malades ou handicapées.

A l’invitation de la Vierge Marie, chacun quitte son environnement, son quotidien, son travail, pour se mettre au service. Nous sommes tous très différents. Les bénévoles hospitaliers sont : lycéens, grands jeunes, adultes, actifs, retraités.

Certains hospitaliers sont des professionnels de la santé, d’autres assurent l’accompagnement spirituel.

Nous déposons nos joies et nos peines, nos soucis et nos projets.

Nous nous tournons vers les autres et vers Dieu avec Marie.

Nous venons vivre un temps de grâce. Nous rencontrons de nouveaux amis avec lesquels nous prions, chantons, partageons et servons. Le respect de chacun est important : parcours, relations, histoire personnelle, cheminement spirituel.

Dieu vient nous rejoindre et nous parler ; Marie nous montre le chemin de la vraie joie. La réconciliation, l’onction des malades, l’Eucharistie, les processions, la piscine, les échanges, les regards, les sourires… sont des moments forts qui nous font vivre l’Evangile. Etre ensemble, au service des plus pauvres, sous le regard de Dieu est le véritable chemin du bonheur et de la joie durable.

Nous repartons dans nos vies avec une foi renforcée, de nouveaux amis et une joie rayonnante.

Venez nous rejoindre et tous ensemble, avec Marie, osons la rencontre…

Sylvie

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.