Célébrer et pratiquer pour vivre en communion
26 enfants de notre Groupement paroissial ont célébré leur Première Communion, au cours de ce mois de juin. Gardons-les dans notre prière, afin qu’ils portent les fruits que Dieu attend d’eux : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, grandeur d’âme, douceur, joie, maîtrise de soi. Le Saint-Esprit veut les aider à faire fructifier ses fruits, afin que Jésus grandisse en eux !
Ces fruits, Dieu les attend aussi de chacun de nous. Toute notre vie, nous sommes appelés à les développer. Ne prenons pas le risque d’être comme ce figuier, desséché par Jésus, car il n’avait pas de fruit alors que l’on était en droit d’en attendre. Ce geste prophétique nous concerne tous. Le fruit de l’Esprit, c’est l’amour par qui nous ressemblons à Dieu. Cet amour s’exprime concrètement par la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la grandeur d’âme, la douceur, la joie et la maîtrise de soi.
Chaque dimanche, nous ne venons pas « pratiquer » notre religion, nous venons célébrer Dieu. Nous célébrons le Seigneur, pour qu’en le recevant dans sa Parole et son Eucharistie, nous recevions la force de pratiquer notre foi, tout au long de la semaine. En gardant les commandements de Dieu, nous manifestons notre amour au Christ. Ainsi nous portons les fruits de l’Esprit-Saint.
« Sans moi, vous ne pouvez rien » nous dit Jésus. Sans Lui, nous ne pouvons porter les fruits de l’Esprit jusqu’à ressembler à Dieu. C’est pourquoi chaque dimanche, nous nous rassemblons pour célébrer le Seigneur, être fortifiés et envoyés glorifier Dieu, par notre vie, chaque jour de la semaine.
Que le Seigneur accompagne ces enfants et chacun d’entre nous, dans notre désir de célébrer Dieu, le dimanche, pratiquer ses commandements chaque jour et ainsi produire beaucoup de fruits !
Père Vianney Hême de Lacotte
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !