“D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant”
La Mission que le Seigneur a confié aux apôtres, et aujourd’hui encore, à tous les chrétiens, c’est de témoigner de cette vérité : Christ est vivant, aujourd’hui, parmi nous et il nous appartient d’annoncer cette Bonne Nouvelle. Mais comment justifier cette espérance, alors que le monde qui nous entoure baigne trop souvent dans une culture de mort ?
“Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, mon Esprit”
C’est la promesse de Jésus qui va nous permettre de répondre à l’apostolat auquel nous invite le pape François : “L’Église grandit par attraction, non par prosélytisme”.
“Jésus connaît notre humanité. Il connaît ce qu’Il y a dans l’homme. Il est Dieu et dans Sa résurrection. (…) Il est sorti victorieux de tout ce qui détruit, avilit et empêche la réalisation de cette humanité. (…)Chaque jour le Seigneur nous donne les pierres de construction ajustées, taillées, polies. Mais nous, au lieu de faire des ponts, on les entasse comme de piètres protections autour de nos fragiles personnes. Sœurs et frères, au lieu de crier vers le ciel pour que le Dieu tout puissant fasse quelque chose pour Sa terre et notre terre, ouvrons les yeux, retroussons les manches et mettons-nous à l’ouvrage.
(Homélie prononcée en l’Abbaye ND de Tamié)
“Dieu n’attend pas, pour se donner à nous.(…) Il nous faut regarder ce que Dieu veut faire pour nous, en nous, avec nous. Finalement, le seul vrai chemin vers l’amitié du Christ, après dix, vingt, trente ans, c’est de laisser Dieu nous aimer autant qu’il veut nous aimer, et de le laisser libre de venir demeurer en nous par le chemin qu’il a choisi”
(Homélie Le carmel en France)
“Je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité”.
Au jour de Pentecôte, Il nous apportera les forces et la volonté qui nous manquent. Préparons-nous à l’accueillir.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !