L’Annonciation, 25 mars
Malgré le confinement, illuminons l’Annonciation ! Le 25 mars, l’Église fête l’Annonciation à Marie.Les cloches des églises de France sonneront à l’unisson à 19 h 30, tandis que ceux qui le souhaitent pourront poser une bougie à la fenêtre en signe d’espérance. Aussi, chaque disciple de Jésus, ouvrira sa Bible et lira, seul ou en famille, le récit de l’Annonciation dans l’Évangile de saint Luc, (chap1 versets 26 à 38).
Ce message des évêques de France s’adresse à tous nos concitoyens, sans distinction, qu’ils partagent notre foi ou non, mais qui aspirent à ce que notre humanité change radicalement sa manière de vivre.
En communion, demandons à Marie de nous protéger et de nous aider à mieux accueillir Jésus dans nos maisons, dans nos cœurs, dans nos vies, confions-lui nos frères et sœurs malades, nos frères et sœurs soignants, notre communauté humaine éprouvée, nos craintes et nos doutes… Et, par son intercession, demandons à Dieu “guéris nous“.
“L’égoïsme, l’individualisme, la recherche du profit, le consumérisme outrancier, mettent à mal notre solidarité“. La crise écologique nous le rappelle sans cesse. Avec les évêques de France, espérons “que ce que nous vivons en ce moment convaincra le plus grand nombre, qu’il ne faut plus différer les changements qui s’imposent : alors, ce drame porteur d’angoisse n’aura pas été traversé en vain”.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !