BULLETIN PAROISSIAL DU DIMANCHE 22 MARS 2020


Dimanche 22 mars 2020

Quatrième dimanche de Pâques


L’Annonciation, 25 mars

 

Malgré le confinement, illuminons l’Annonciation ! Le 25 mars, l’Église fête l’Annonciation à Marie.Les cloches des églises de France sonneront à l’unisson à 19h30, tandis que ceux qui le souhaitent pourront poser une bougie à la fenêtre en signe d’espérance. Aussi, chaque disciple de Jésus, ouvrira sa Bible et lira, seul ou en famille, le récit de l’Annonciationdans l’Évangile de saint Luc, (chap1 verset 26 à 38).

Ce message des évêques de France s’adresse à tous nos concitoyens, sans distinction, qu’ils partagent notre foi ou non, mais qui aspirent à ce que notre humanité change radicalement sa manière de vivre. En communion, demandons à Marie de nous protéger et de nous aider à mieux accueillir Jésus dans nos maisons, dans nos coeurs, dans nos vies, confions-lui nos frères et soeurs malades, nos frères et soeurs soignants, notre communauté humaine éprouvée, nos craintes et nos doutes… Et, par son intercession, demandons à Dieu “guéris nous”. “L’égoïsme, l’individualisme, la recherche du profit, le consumérisme outrancier, mettent à mal notre solidarité”. La crise écologique nous le rappelle sans cesse. Avec les évêques de France, espérons “que ce que nous vivons en ce moment convaincra le plus grand nombre, qu’il ne faut plus différer les changements qui s’imposent : alors, ce drame porteur d’angoisse n’aura pas été traversé en vain”.

Vivre le confinement chrétiennement

En cette période inédite, nous aurons besoin de toutes les solidarités envers les plus fragiles tant en termes d’aide de proximité que financière. Les EHPADs sont fermés, de nombreuses personnes âgées ou handicapées sont isolées… Le site “1 lettre 1 sourire”(https://aduryellow.wixsite.com/1lettre1sourire) propose d’envoyer une vraie carte postale à une de ces personnes avec le texte que vous aurez composé sur votre ordinateur. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des établissements de santé, les maisons de retraites ou les maisons d’arrêt proches de chez vous, pour savoir comment apporter un peu de réconfort à ces personnes, dont le confinement est encore plus strict que le nôtre.

Family Phone : le service reste ouvert

Le confinement peut accentuer la difficulté de vivre ensemble en bienveillance et respect… Certains peuvent ressentir de façon plus pesante encore le poids de la solitude… Service diocésain d’écoute anonyme et gratuit, le numéro d’appel de Family Phone est plus que jamais d’actualité 0805 38 38 19.

Prions

Nous prions pour Jean-Louis LEJEUNE dont les obsèques ont été célébrés jeudi 19 mars au cimetière de Chambourcy.

PRENONS SOIN DE NOUS EN PROTÉGEANT LES AUTRES.

Participez également aux applaudissements en faveur des soignants à 20h tous les jours !


Le numéro de la Paroisse reste actif et le Père écoute les messages 01 39 65 31 05.
Pour garder lien et contact entre nous : communication.sainteclotilde@gmail.com
Pour toute information en temps réel, le site de la paroisse : www.sainte-clotilde.fr


Télécharger le bulletin paroissial en version PDF

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.